• Instagram

Drop

 

 - en partenariat avec l'école Ferrandi et avec

le soutien de la fondation Le Delas -

2016

Comment sublimer le travail des barmaids et barmen ?

En équipe avec deux apprentis cuisiniers de l'école Ferrandi, nous devions concevoir une préparation et son contenant pour une utilisation professionnel dans les bars.

Drop est une bouteille de sirop destinée à être utilisée pour l’élaboration de cocktails. Les barmaids/barmen manient les bouteilles rapidement, leurs gestes doivent être sûrs et précis. Leur gestuelle habile et reconnaissable fait de la préparation d’un cocktail un moment qui évoque une chorégraphie. Pour le professionnel, ces quelques minutes lui permette de démontrer sa technique, son savoir-faire et spécificité. Pour le client, voir la préparation de son cocktail fait partie intégrante de l’expérience de dégustation.

 

A travers la conception de cet objet, l’objectif a été de sublimer ce moment par la création d’un outil de travail élaboré à partir de leur gestuelle, qui soit plaisant à utiliser, efficace dans sa forme et facilement maniable.

 

La bouteille renferme un sirop au citron, basilic et poivre timut, élaboré par les élèves de Ferrandi spécialement pour ce projet.

L'idée créatrice est de sublimer la manipulation d'une bouteille de sirop en mettant en avant le bouchon.

Oriane

Lesaffre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now